Roulez en toute sécurité et confortablement en consultant directement la pression de vos pneumatiques. 40% de toutes les pannes soudaines liées aux pneumatiques sont dues par exemple à des pneus sous-gonflés.
Ce nouveau système créé par Continental permet au conducteur de connaître en permanence la pression de ses pneus et de recevoir une alerte en cas de perte de pression anormale.
Ainsi, notre système de surveillance de pression des pneumatiques élimine une fréquente source d’accidents et permet d’assurer au mieux la sécurité du conducteur. En outre, il contribue à réduire les émissions de Co² et la consommation de carburant.
Si les pneus sont sous-gonflés de 0.3 bar, ils consomment 1.5% plus de carburant, et rejettent également plus de dioxyde de carbone.
La réglementation de l’Union Européenne (661-2009) exige l’installation obligatoire d’un Système de Surveillance des Pneumatiques pour tous les nouveaux modèles de voitures particulières homologués (catégories M1) depuis le premier novembre 2012, et pour toutes les nouvelles voitures (catégories M1) à compter du 1er novembre 2014 et au-delà en Europe, comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis.
Un grand nombre de véhicules propose déjà ce nouveau système en tant qu'équipement standard. Ces systèmes permettront l'utilisation de leurs données à d'autres systèmes de véhicule comme par exemple le freinage.
Avec notre catalogue de produits nous sommes donc très bien positionnés pour aborder les exigences futures et pour rendre l'automobile encore plus sûre, plus écologique avec plus de confort et avec une gestion du pneu plus facile pour le conducteur.
Détails et informations à propos du Système de Surveillance de la Pression des Pneumatiques ici (site anglais).