Une plus grande sécurité routière passe aussi par des pneus auto-réparants. Ce pneumatique dernière génération est déjà commercialisé par Continental depuis 2008 notamment en première monte sur la Volkswagen Passat Coupé et aujourd'hui sur de nombreux véhicules de la marque. Au total, ce sont plus d'une vingtaine de dimensions disponibles et près d'une dizaine en hiver.
ContiSeal est issu de la recherche et développement du groupe Continental en matière de sécurité bénéficiant d’une technologie innovante. Cette technologie consiste à colmater les perforations dans la bande de roulement puisque la partie interne de cette bande est dotée d’une protection en glue qui résorbe toute perforation inférieure à 5mm de diamètre. Cela permet de résoudre environ 85% des incidents rencontrés avec des pneus classiques.
Cet agent colmatant intervient en enrobant l'objet et en s'y fixant, une technique qui permet d’empêcher l'air de s'échapper du pneu. Le conducteur n’est donc pas obligé de s’arrêter ou de changer son pneu immédiatement et peut poursuivre son trajet en toute sérénité.
ContiSeal garantit des conditions de sécurité élevées, et ne génère pas une augmentation de la résistance de roulement qui garantit une moindre consommation et une bonne durabilité du pneumatique. A noter que les véhicules équipés de ces pneus devront être pourvus de TPMS (indicateurs de pressions), être inspectés ultérieurement, puis le cas échéant réparés par un spécialiste pour garantir encore plus de sécurité.